Le Château Gros Moulin est un domaine familial dont l'origine remonte à 1757 ! C'est à cette date que le nom "Gros Moulin" prend tout son sens. En effet, à cette époque et jusqu'à tard dans les années 1800, la propriété était en polyculture. Le moulin, situé devant la bâtisse de style bourgeois, servait à moudre le blé. La transformation du moulin en tour s'est opérée avec la 7ème génération, Georges Benaud, arrière grand père de l'actuel propriétaire des lieux.

En 2010, après avoir effectué ses études à l'Ecole Supérieure d'Agriculture d'Angers, la 11ème génération familiale, Rémy EYMAS, vient succéder à son père. Onze générations en ligne directe prouvent la fidélité et l'amour de la vigne justifiant la devise "...per vitem, ad vitam"

 

Affaire à suivre...

Notre histoire

Passant au fil du temps de 1 hectare en 1757 à 15 hectares en 1977, le Château Gros Moulin s'étend aujourd'hui sur une superficie de 30 hectares de vignes, englobant le Château Croûte-Mallard. Les différentes parcelles rattachées au domaine ont soigneusement été sélectionnées par Pierre-Max et Jacques EYMAS au fil des années afin d'apporter au vin toute la complexité des terroirs de la région.

Drapeau Chinois
  • Wix Facebook page

SCEA du Château Gros Moulin, 33710 Bourg / Gironde,  +33 5 57 68 41 56                             "L'abus d'alcool est dangereux pour la santé"

Acte d'achat du domaine par Joseph Beneau, 1er génération de la famille sur la propriété