Notre terroir

 

Le terroir est un terme très large regroupant un certain nombre de notions telles que le sol, le climat, l'exposition, l'action de l'Homme et l'adaptation des cépages à leur environnement.
Une grande connaissance de ces interactions permet la création de Grands Vins.

 

La famille Eymas exploite depuis des générations les 15 hectares de vignes d'un seul tenant autour du domaine ainsi que les trois îlots de 5 hectares sur les communes alentours (Tauriac, Bourg sur Gironde et Bayon). Au fil des années, ils ont appris et continuent d'apprendre à gérer au mieux leur vignoble... car rien n'est jamais acquis... tout évolue!!!

 

Le domaine jouit d'une belle exposition Sud, balayé par les vents effleurant le premier coteau des Côtes de Bourg donnant sur la Dordogne. Définies comme la "Petite Suisse Girondine", les Côtes de Bourg possèdent une complexité topographique incroyable. Ainsi, les vignes du Château Gros Moulin sont implantées sur des parcelles alternants des sols argilo-calcaires et argilo-sablonneux.

Drapeau Chinois
  • Wix Facebook page

SCEA du Château Gros Moulin, 33710 Bourg / Gironde,  +33 5 57 68 41 56                             "L'abus d'alcool est dangereux pour la santé"

Les couleurs d'automne au Gros Moulin